À propos
Le Vignoble
Le Vignoble fut fondé en 2019 par deux heureux hurluberlus ayant décidé de quitter la Grande Ville et d’effectuer un retour à la terre. N’ayant aucune expérience agricole ou en vinification, ils ont acheté le Clos des deux Falaises, et se sont lancé dans une aventure rocambolesque et éclatée: le Vignoble Les Farfelus était né.
Dominic Belleville, conseiller stratégique en relations du travail, et Hélène Germain, spécialiste en conformité de la paie, tous deux épicuriens et passionnés dans la vie.
Le Vignoble qui a aussi subi moult investissements et rénovations pour améliorer l’expérience client, possède maintenant une terrasse invitante, et une boutique propice aux dégustations entre amis. Les bâtiments datant de l’an 1840 vous transportent à une autre époque, apportant une touche européenne à l’expérience.
Le Vignoble Les Farfelus a gagné en notoriété en produisant des vins de qualité, notamment le prisé Peau de Vin, vin orange fabriqué en amphore. Le Vignoble s’est aussi distingué en remportant une médaille d’Or pour son Burlesque 2020 et une médaille d’argent pour l’Alegria 2021 à la Coupe des Nations, compétition nationale de vins et alcools du terroir, qui récompense les meilleurs vins Québécois.
Gestion raisonnée
Le Vignoble est en gestion phytosanitaire raisonnée. Nous utilisons le plus possible des produits biologiques certifiés, beaucoup plus par conviction que par obligations ou stratégie marketing.
Le Vignoble possède, entre autres, une désherbeuse à l’eau chaude et une étoile de binage, tous deux utilisés pour le désherbage, et ce, sans l’utilisation de produits chimiques exfoliants.